iStock-1188655107.jpg

Mon parcours 

Mon intérêt pour la santé, l'alimentation, le bien-être et l'être humain dans toute sa complexité ont façonné mes choix pour devenir Naturopathe. 

Après plus de 10 années dans l'hôtellerie-restauration, je quitte mon emploi pour me lancer dans l'aventure ... un vrai changement de vie. 

Cet enseignement n'avait pas que pour unique objectif d'obtenir un diplôme ou d'exercer un métier ; c'était un travail sur soi, une compréhension de l'être humain - tant physique que psychique, des prise de conscience, de très belles rencontres et des échanges passionnants .... un art de vivre avant tout!

En quelque sorte, se connaitre soi-même pour pouvoir ainsi accompagner l'autre en toute neutralité.

Je m'installe en tant que Naturopathe et réflexologue plantaire en 2012, tout en conservant la cuisine à mon arc (mon premier métier), en organisant des ateliers culinaires végétariens.

Ainsi j'avais regroupé mes deux passions, la cuisine et la naturopathie. 

Fin 2015, je m'envole 6 mois pour l'Inde, où l'on m'a enseigné l'art de la diététique Ayurvédique, les massages et j'ai eu la chance de découvrir le quotidien de la doctoresse dans son hôpital Ayurvédique .... un véritable enseignement. 

A mon retour, j'intègre la diététique Ayurvedique à mes consultations en Naturopathie et lors de mes ateliers culinaires.

2 années plus tard, je deviens maman.

L'arrivée de ce petit être et le vécu de mon postpartum, m'ont fait prendre conscience à quel point la jeune mère, dans cette période de vie, peut se sentir seule, différente, impuissante, épuisée parfois ; à quel point elle est peu accompagnée et si peu préparée à l'après-naissance. 

 

C'est une période de réel changement, de transition, de bouleversements (tant physique, psychique, émotionnel, relationnel, ...) et un changement d'identité parfois pour certaines. 

Lors de mes nombreuses recherches, je découvre avec joie le métier de Doula postnatale ; ça été comme une évidence .... accompagner les futures et jeunes mères (et parents) pendant la période post-accouchement. 

Au fil de mes pratiques, l'envie d'accompagner les femmes pendant l'enfantement, et même au-delà, prend de l'ampleur ; j'élargis alors mon offre à toutes les femmes, pour les accompagner à travers chaque période de leur vie! 

 

Et à partir de septembre, je commence une formation pour être Doula à large spectre, avec l'École Quantik ... wouah, j'ai tellement hâte ;)

Reste connectée, je te donnerai des nouvelles !

  • Instagram
  • Facebook